L'anecdote jeu vidéo, c'est l'un de votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler les Bad Boys de Boston j'ai nommé Aerosmith.
Aerosmith est l'un des groupes de rock les plus populaires au monde. Avec 150 millions d'albums vendus sur la planète Terre, le groupe mené par Steven Tyler a le record du plus grand nombre de disques d'or et multi-platine pour un groupe originaire du pays de l'Oncle Sam.
Pour autant, saviez-vous que le jeu Guitar Hero : Aerosmith a généré plus d'argent que n'importe quel album du groupe ?
C'est en tout cas ce que le Directeur Général d'Activision, Bobby Kotick affirmait en 2008. Selon lui, le jeu basé sur le groupe de Boston avait généré plus d'argent que les ventes de n'importe quel album du groupe :
Leur version de Guitar Hero a généré beaucoup plus de revenus que n'importe quel album d'Aerosmith à ce jour. Le merchandising, les ventes de billets de concerts et leur capacité à signer un nouveau contrat ont été incroyablement influencé par leur participation dans Guitar Hero.
Si à l'époque l'information n'a pas été affirmée ou infirmée par le groupe ou leur représentant, il est certain que les jeux musicaux tels que Guitar Hero, Rock Band, Just Dance ou plus récemment Rocksmith permettent à certains groupes, anciens ou nouveaux de se faire connaitre par un large public.
À l'heure où les ventes de CD diminuent d'année en année, un petit coup de pouce du jeu vidéo pour relancer un groupe ne fait pas bien de mal.
[Source : MTV]